Vacances pour toutes & tous • Ville de Poitiers

Vacances pour toutes et tous : des aides pour les 16-25 ans

La Ville s’engage pour le droit aux vacances et aux loisirs pour toutes et tous, afin que chaque famille, enfant et jeune puisse bénéficier chaque année d’au moins une expérience de vacances.
En 2020 a été lancé un grand plan municipal dédié aux “Vacances pour toutes et tous” qui a associé familles et structures dans les quartiers pour organiser les départs. Ce dispositif est relancé en 2021 et est renforcé avec l’aide pour les 16-25 ans qui souhaitent partir en autonomie.

Le Plan Vacances pour toutes et tous renforcé

En 2021, la Ville de Poitiers engage un budget de 400 000 € dans ce plan et se positionne :

  • comme initiatrice, facilitatrice et fédératrice des organisateurs de séjours et acteurs de l’éducation populaire
  • comme accompagnatrice des familles dans l'aide aux financements des départs d'enfants, de familles et d'adultes sur les périodes de congés scolaires

C’est dans ce cadre qu’elle recourt à un appel d’offres auprès des acteurs du tourisme social et solidaire et de l’organisation de vacances et loisirs, ainsi qu’un appel à contributions auprès des acteurs éducatifs du territoire. Elle crée également un soutien aux départs autonomes des jeunes.

Vous n’avez pas trouvé de séjour qui vous plaise ?

Laissez-nous vos coordonnées et vous serez recontactée ou recontacté ultérieurement. Vous pouvez également nous joindre par mail à vacancespourtous@poitiers.fr ou par téléphone au 05 49 41 92 75